La préparation à l’opération

Préparation à l’operation

En dehors des personnes ayant un problème médical particulier, la préparation comporte une prise de sang courante, un examen bactériologique des urines, un examen dentaire, et un examen cardiologique. Ces différents examens seront contrôlés lors de la consultation d’anesthésie. A cette occasion il est possible de choisir avec l’anesthésiste le type d’anesthésie le plus approprié à votre cas, soit une anesthésie générale, soit une rachi-anesthésie.

La peau doit être épilée (pas de rasage, cela cause des petites plaies ) et une douche à la bétadine ou à l’hibitane est faite la veille de l’opération.

Enfin et surtout, Il est essentiel d’arriver en confiance , rassuré et détendu à l’opération de la prothèse de genou. Nous conseillons aux patients de visiter le service dans lequel ils seront hospitalisés et de prendre contact avec l’équipe soignante et les kinesithérapeutes qui vous expliqueront les étapes post opératoires et vous montrerons des patients opérés aux différents stades post prothèse du genou.

Il est essentiel de comprendre que cette opération permet aux patients d’avoir une récupération rapide de la marche à condition qu’ils soient actifs dés le jour de l’opération de la prothèse du genou.
Les chapitres suivants vont le démontrer.